FAQ - Leasing B2B chez Autopolis
En quoi consiste le leasing B2B ?
Le leasing signifie que pendant une période donnée vous payez un montant mensuel pour l’utilisation d'un véhicule. Tous les frais que vous devez normalement avancer, comme les entretiens, les pneus, les taxes, l'assurance et l'assistance, sont compris dans ce montant mensuel.
Le véhicule reste la propriété juridique et économique de Van Mossel Autolease. L'amortissement est également inclus dans le loyer mensuel.
À la fin de cette période, vous restituez le véhicule et vous pouvez choisir votre prochaine nouvelle voiture.
A qui s'adresse le leasing ?
Nos offres de leasing sont destinées aux entreprises du Grand-Duché pour des personnes ayant le permis de conduire définitif.
Quels sont les avantages du Leasing B2B ?
C’est une solution complète en terme de gestion de flotte pour les sociétés. Avec nos offres One Stop Shopping, tout est centralisé au même endroit, du choix du véhicule jusqu’aux différentes interventions après-vente.
Le leasing opérationnel comprend le financement du véhicule, les entretiens, l’assurance, les pneus, l’assistance, le véhicule de remplacement au delà de 24h d’immobilisation.
Comment conclure un contrat ?
Une fois la marque et le modèle choisis, il vous suffit de remplir le questionnaire en ligne. Nos conseillers vous contacteront ensuite pour vous aider dans votre démarche et répondre à toutes vos questions.
Si vous avez été en contact avec l'un de nos commerciaux, vous pouvez le recontacter afin qu'il puisse directement vous transmettre votre offre de leasing personnalisée.
Puis-je résilier mon contrat ?
Oui, c'est possible mais il vous faudra payer une indemnité.
Est-ce que je dois déposer une caution?
Pas forcément. Pour nos clients professionnels, notre service financier analyse les demandes de financement au cas par cas afin de pouvoir répondre au mieux à votre demande.
Combien de temps puis-je utiliser la voiture ?
En fonction du contrat signé, vous pouvez utiliser la voiture pour une durée de 24, 36, 48 ou 60 mois.
Est-ce que je peux modifier la durée du leasing ? Peut-elle être augmentée ?
La durée du contrat de leasing peut effectivement être ajustée, dans une limite de 180.000 kilomètres maximum. En cours de contrat, une modification de loyer vous sera demandé. Notre équipe vous présentera en amont une grille tarifaire pour faire votre choix.
Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres compris dans le montant mensuel ?
Vous pouvez parcourir davantage de kilomètres moyennant un supplément de quelques centimes par kilomètre. Ils vous seront facturés en fin de contrat.
Qui paie le carburant et les amendes ?
Les frais de carburant ainsi que les amendes sont à votre charge. Aucune carte carburant n'est fournie.
Les véhicules sont-ils directement disponibles ?
Les véhicules sont disponibles quelques semaines après l’accord de financement (en fonction du stock disponible). Au vu du contexte actuel, les délais de livraison peuvent cependant varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
Est-ce que je peux acquérir le véhicule après que le contrat ait pris fin ?
L’option d’achat n’est pas comprise dans une offre de leasing opérationnel mais uniquement dans nos offres en renting financier incluant un service minimum. On vous proposera alors une valeur de rachat en fin de contrat.
Que se passe-t-il si des dégâts sont constatés sur le véhicule ?
Dans le cas de dégâts inacceptables, une franchise ou une moins-value vous sera facturée. Si les dégâts ne sont pas plus grands qu’une pièce de 2€, nous considérons cela comme des dégâts acceptables, usure normale (ouvertures de portes, etc.)
Que se passe-t-il en cas de vol du véhicule ?
En cas de vol de véhicule, il faut tout d’abord rédiger un procès-verbal auprès de la police et nous prévenir également. Vous devez envoyer un document expliquant les faits de façon à ce que l’on puisse trouver une solution.
Aucune franchise ne vous sera demandée.
Qui contacter pour mes besoins en après-vente ?
Pour le changement de vos pneus, vos entretiens, ou des problèmes de carrosserie, vous devez passer par Autopolis.
- Carrosserie : +352 43 96 96 5531
- Bris de glace : +352 43 96 96 5532
- Atelier mécanique / pneus : +352 43 96 96 5533
- Commercial : +352 43 96 96 5530
Est-ce que les entretiens de mon véhicule doivent impérativement être faits chez Autopolis ?
Oui, c'est un élément obligatoire du contrat. Sinon la garantie de votre véhicule ne sera plus valable et les futurs entretiens / réparations seront à vos frais.
Un véhicule de remplacement est-il inclus dans le contrat ?
Oui, un véhicule sera mis à disposition au-delà de 24h d'immobilisation. Mais il vous sera possible d'inclure une option pour les 24 premières heures d'immobilisation moyennant un supplément mensuel.
Est-ce qu’il y a une garantie ?
Oui, l’intégralité des réparations sont inclues dans le loyer mensuel. Cependant, si une réparation mécanique devait avoir lieu suite à une mauvaise utilisation du véhicule constatée par un expert, alors une facturation pourrait vous être demandée.
Que faire en cas de panne ?
Vous devez appeler le numéro d'assistance +352 27 75 6000 et déclarer vos sinistres à l'adresse email damage@vanmossel.lu