L'Alfa Romeo Giulia se décline en GTA et GTAm
Pour marquer son 110e anniversaire, Alfa Romeo bouscule le monde automobile en dévoilant un modèle qui illustre pleinement son ADN tout en rendant hommage à l'une de ses icônes les plus marquantes : Giulia GTA.
La Giulia est également déclinée en GTAm, une version extrême 100% «street legal» de la GTA, caractérisée par ses deux seuls sièges baquets, son roll bar et ses ceintures de sécurité 6 points.
L'acronyme GTA signifie «Gran Turismo Alleggerita» (alleggerita étant le terme italien pour «allégé»). Il remonte à 1965 avec la sortie de la Giulia Sprint GTA, version spécifique dérivée du coupé Sprint GT.
L’efficacité aérodynamique a été optimisée à l’extrême en ajoutant un spoiler plus large à l’avant et un véritable aileron en fibre de carbone à l’arrière. Ces éléments assurent une charge aérodynamique plus élevée et parfaitement répartie à haute vitesse. En termes de performances, le moteur Alfa Romeo 2.9 V6 Bi-Turbo entièrement en aluminium qui atteint désormais 540 ch.
La Giulia GTAm est capable d’afficher des performances extraordinaires. Son accélération de 0 à 100 km/h de 3,6 secondes grâce au système Launch Control. Expression ultime de la sportivité, la Giulia GTAm se distingue de la GTA par sa configuration biplace, son arceau arrière, son spoiler avant élargi et son aileron arrière en carbone, ultimes expression de sa sportivité