L’impact de la couleur sur le montant de votre leasing !
Grand sujet !... et oui, il n’est pas simple de penser que son budget mensuel dédié au leasing de son véhicule peut évoluer considérablement parce que vous avez « flashé » sur la couleur de la voiture de vos rêves. En effet, une couleur non-métallisée risque bien de faire chuter la valeur résiduelle.
Rappelez-vous : le niveau de la valeur résiduelle du véhicule de votre choix est inversement proportionnelle au montant de votre loyer. En d’autres mots, plus votre valeur résiduelle sera élevée, moins important sera le loyer de votre voiture.
Il y a encore seulement 10 à 12 ans, la couleur blanche pénalisait la valeur de revente estimée de votre voiture. Certains loueurs pouvaient aller jusque 1.000 euros de pénalité, afin de ne prendre aucun risque lors de la revente en fin de contrat. Dans les années 2007 ou 2008, lors du salon de Frankfort, les marques « premium » allemandes avaient exposé l’ensemble de leur gamme… uniquement en blanc. Le marché a cru à un effet de mode, mais après autant d’années force est de constater que la couleur est bien rentrée dans les habitudes de choix des conducteurs. Mais attention, il n’en est pas de même pour d’autres couleurs non-métallisées, telles que le bleu, le rouge etc. Mais qui sait ? les habitudes et les modes peuvent changer !
Outre le montant du loyer, très souvent le cahier des charges, lors d’un appel d’offres d’une société possédant une flotte automobile importante, comportera une mention quant au choix. Il est vrai que permuter ou octroyer un véhicule à la couleur non métallisée ou flashy n’est pas toujours très digeste !
Vous souhaitez faire l’achat d’un véhicule d’entreprise, constituer votre flotte d’entreprise ? Autopolis propose une offre, exclusivement réservée aux clients professionnels.
Quel que soit votre besoin, Autopolis met à votre disposition un large choix de véhicules de 11 marques différentes.