La nouvelle technologie Ford Pro fait gagner du temps aux conducteurs

Une plus grande tranquillité
Le système permet ainsi de gagner de précieuses secondes à chaque arrêt, un avantage perceptible tout au long de la journée de travail: les entreprises de transport peuvent livrer davantage de colis chaque jour, tout en réduisant les contraintes pour leurs collaborateurs. L’assistant de livraison décharge les chauffeurs de nombreux gestes qui se répètent à chaque arrêt et qui sont indispensables à la sécurité et au bon déroulement des opérations. En même temps, le système améliore nettement la protection contre le vol du véhicule à l’arrêt.
«Delivery Assist» raccourcit la liste des tâches à accomplir par le chauffeur, ce qui rend la tournée plus confortable », résume Hans Schep, directeur de Ford Pro Europe. «Le système permet d’économiser de précieuses secondes à chaque arrêt et d’améliorer la productivité de l’entreprise pour livrer davantage de colis par jour. Cela sert à nos clients professionnels et profite aussi à leur propre clientèle. Le fait que nous déchargions les chauffeurs de nombreuses petites taches fait une grande différence à la fin.»
Partir facilement en voiture
Une fois que le chauffeur a déposé son colis, Delivery Assist simplifie également le processus de départ. Le fourgon se déverrouille à l'aide du système d'entrée sans clé intégré. Une pression sur la pédale de frein redémarre le moteur et ramène les vitres dans leur position précédente. Le conducteur peut personnaliser les automatismes des vitres, de la lumière d'alarme et du verrouillage en fonction de ses préférences.
Des solutions innovantes
L'assistance de livraison a été conçue par l'équipe de conception de Ford. Le développement a été fortement axé sur l'humain, comme ce fut le cas pour les innovations précédentes. Pensez au volant inclinable pour créer plus d'espace dans l'habitacle. La technologie Ford Pro Delivery Assist est disponible sur les modèles Transit 2025 E-Transit et EcoBlue à moteur diesel avec transmission automatique. Cette technologie est également disponible sur les tout nouveaux E-Transit Custom et Transit Custom à transmission automatique. Les premières livraisons aux clients sont attendues pour l'été 2025.